Médaillée Ville de Bordeaux (07 mars 2013)

Cette médaille récompense l'engagement et les actions emblématiques d'un citoyen de la ville de Bordeaux.

Extrait du discours :

(...), je tiens à remercier Mme Dessertine, maire adjointe du quartier Bordeaux-centre, d'avoir pensé à moi pour cette distinction. Je suis très honorée de voir que mes efforts et mon travail pour promouvoir le vélo se trouvent mis en lumière. Les associations oeuvrent beaucoup et souvent dans la discrétion, il est bon de temps en temps que l'on mette l'accent sur ce travail. (...) Pour finir, je voudrais dire que le vélo n'est ni de droite, ni de gauche, il voudrait juste pouvoir circuler de façon continue, cohérente et sûre (...). Merci.

Conseil de quartier

Pendant 2 ans, j'ai été Conseiller de quartier attachée au quartier Bordeaux-centre pour le panel associations. J'ai travaillé régulièrement avec sa Maire-adjointe, Mme Dessertine, en qui j'ai trouvé un relais impliqué, réactive et sensible. J'ai été inscrite dans deux commissions : Cadre de vie et Aménagements. J'ai été régulièrement sollicitée pour des avis concernant les modes doux et l'urbanisme: vélos mais aussi piétons, sorties d'écoles et de lieux de vie, personnes à mobilité réduite et espaces piétonniers.

Les plénières avaient lieu tous les deux mois et les commissions se réunissaient à un rythme soutenu et selon les dossiers qu'elles avaient en main.

Cet engagement citoyen bénévole fut formateur, il m'a encouragé à m'encarter. Je souhaite désormais prendre plus de responsabilités dans les débats publics.

Conseil de quartier Bordeaux centre ICI